vendredi 23 novembre 2007

l'alcoolisme : un danger permanent

L'alcoolisme est un véritable fléau qui est la cause de pluseiurs décès dans le monde. Cependant, il est bon d'analyser les causes de cette maladie, ces conséquences et comment la traiter.
--> L'alcoolisme est une maladie qui cause beaucoup de malheurs aux personnes. A travers le monde entier, il existe des millions d'alcooliques que ce soit les hommes, les femmes ou les jeunes. Ces alcooliques sont parfois confrontés à des situations dramatiques et même rejetés par la société. Mais quel pourrait être la cause de cette maladie qui tuent des milliers de personnes chaque année?




Les causes de l'alcoolisme=========L'alcoolisme est une dépendance liée à des troubles psychologiques, que déclenche après un délai et des quantités variables. Généralement, les personnes alcooliques prisent plus l'action de l'alcool plutôt que son goût. IL existe également plusieurs raisons qui amènent les gens à boire et à être des esclaves de l'alcool.Les problèmes de famille peuvent être à la base d'un alcoolisme poussé car, ces personnes boivent parce qu'elles souhaitent oublier leu problème. Et elles voient en la boisson, le meilleur moyen de régler leur problème au travail ou de famille. Ce cas se constate plus chez les femmes et les jeunes qui n'ont personne pour les soutenir dans leurs moments difficiles. Un grand attachement à la boisson pendant la jeunesse peut provoquer chez ces personnes une dépendance. Ainsi, ces alcooliques, malgré le fait qu'ils soient au courant des effets néfastes de la boisson ne sont pas en mesure de la stopper.






Les conséquences de l'alcoolisme=========L'alcoolisme représente un double danger pour l'alcoolique d'abord et pour la société. Une personne est confrontée à plusieurs maladies ayant des conséquences graves sur sa santé. L'alcool est un poison qui s'infiltre dans toutes les cellules. Dès lors, la durée de vie de la personne diminue et son système immunitaire s'affaiblit et n'est plus capable de le defendre contre les microbes et les bactéries. L'alcoolique est alors, à la merci de nombreux maux que sont les cirrhoses, les cancers de foie, de la gorge et des hépatites. En Europe, notamment en France, l'alcool est l'une des premières causes de décès.Les personnes alcooliques constituent des dangers pour la société car, posant actes contraires au bon fonctionnement de la société. On note les nombreux accidents de la circulation dûs à la mauvaise conduite des alcooliques, hors de leur état de conscience. Aussi, les alcooliques ont dûs maille à s'entendre avec leur famille, leurs collègues et deviennent très belliqueux.





Traitement de l'alcoolismeL'alcoolisme n'est pas une maladie comme les autres qui peut se guérir par la prise de médicaments. Seule la volonté de la personne alcoolique compte pour pouvoir arrêter cette situation désastreuse. L'alcoolique peut se confier à des associations recevant des alcooliques afin de l'aider à lutter ensemble contre ce mal pernicieux. En intégrant ces associations, l'alcoolique a la possibilité de dialoguer avec des nouveaux et des anciens alcooliques qui feront partager leur sentiment. Dans ces associations, l'alcoolique sera suivi et recevra un soutien moral, ce qui est le plus important. IL convient aux familles des personnes alcooliques de ne pas rejeter ces personnes, de les soutenir physiquement et psychologiquement pour qu'elles se sentent à l'aise.

Aucun commentaire: